Nous sommes deux étudiants en troisième année du collège de Saussure et organisons cette course dans le cadre de notre travail de maturité. Le sport est en effet un thème qui nous tient à coeur : Depuis de nombreuse années, nous en pratiquons activement et nous voulions donc offrir la possibilité à tout le monde de venir se réunir autour de l’objectif de simplement passer un bon moment et de se dépenser. Cette course existe donc pour encourager des personnes à commencer à courir et à faire du sport avec un objectif. Tout cela évidemment dans une ambiance qui se veut aussi accueillante pour les personnes qui ne veulent pas courir et qui viennent simplement pour profiter du moment et encourager leur proches.
Toutefois, nous trouvions dommage que l’on ne puisse pas compter sur des coéquipiers dans une course. Nous faisons tous deux un sport d’équipe et la présence d’autres personnes avec qui s’encourager, avec qui on partage l’effort nous tenait à coeur. C’est pourquoi nous avons choisi d’organiser un relais, en équipe de deux. Et pour le rendre accessible à tous, nous avons décidé que le passage de témoin se ferait tous les 400m. Ainsi, chacun aura des petites pauses dans sa course, afin de pouvoir reprendre son souffle, car nos deux distances, 4800m et 10000m peuvent paraitre longues. Quant aux meilleurs, ce sera pour eux l’occasion d’aller encore plus vite que normalement, si ils arrivent à bien gérer leur effort…
Dans la planification de la course, il ne manquait donc plus qu’une chose : la gestion de l’argent . Nous ne voulions pas spécialement faire d’argent sur notre travail de maturité et de toutes façons, cela s’annonçait déjà difficile de ne pas être en déficit. Nous voulions initialement reverser les bénéfices à une association, mais nous avons plutôt décidé de garder en tout cas une partie de l’argent gagné pour pouvoir réorganiser une éventuelle deuxième édition pour l’année d’après. Nous n’excluons pas le soutien à une association dans les éditions futures, mais le faire sur la première nous a paru un peu ambitieux.
